La Bourse de Paris en léger repli malgré Safran
information fournie par Zonebourse 13/02/2026 à 10:58
Pour mémoire, de l'autre côté de l'Atlantique, le S&P 500 a terminé la séance de la veille sur un recul de 1,6% à 6 833 points, tandis que le Dow Jones a lâché 1,3% à 49 452 points et que le Nasdaq 100 a abandonné 2% à 24 688 points.
Les regards braqués vers l'inflation américaine
Les regards seront braqués, en début d'après-midi, vers l'indice des prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis pour le mois de janvier, attendu par le consensus en ralentissement à 2,5% en rythme annuel, après 2,7% en décembre 2025.
"Le rapport sur l'emploi plutôt satisfaisant pour janvier contraste avec les chiffres décevants de la consommation en décembre... et n'offre pas, pour l'instant, d'argument supplémentaire à la Fed pour procéder à de nouvelles baisses de taux", rappelle Alexandre Baradez.
"Avant la publication de ces chiffres d'inflation, le marché n'attend pas de nouvelle baisse de taux de la Fed avant juin. On verra donc si les chiffres d'inflation confortent ce scénario... ou pas", poursuit ce responsable de l'analyse marché chez IG France.
Toujours au chapitre des statistiques, les opérateurs doivent prendre connaissance ce matin d'une nouvelle estimation du PIB dans la zone euro au titre du 4e trimestre 2025, parue en croissance de 0,3% en toute première lecture fin janvier.
Safran se distingue après une publication annuelle solide
Du côté des valeurs à Paris, les opérateurs arbitrent entre les nombreuses publications dévoilées par les entreprises depuis la veille au soir, saluant en particulier celle de Safran qui prend la tête du CAC 40 avec un gain de près de 7%.
"2025 a été une année remarquable pour nos activités, portées par un trafic passagers record et une dynamique soutenue dans la défense", commente son DG Olivier Andriès, qui met aussi en avant un nombre record de moteurs LEAP produits.
Non seulement le motoriste aéronautique a vu son résultat opérationnel courant augmenter de plus d'un quart l'année dernière, mais il a relevé ses ambitions à plus long terme, visant désormais un ROC de 7 à 7,5 milliards d'ici 2028.
Si les investisseurs réservent aussi un accueil favorable aux résultats annuels de Capgemini ( 3%), marqués par une hausse de 6% de son BPA normalisé, ils sanctionnent nettement celle de L'Oréal (-4%).
A lire aussi
-
La Bourse de New York évolue sur une note prudente vendredi, accueillant sans grand enthousiasme l'accalmie observée sur le front l'inflation aux Etats-Unis le mois dernier, sur fond de désintérêt pour le secteur technologique. Vers 15H10 GMT, le Dow Jones grappillait ... Lire la suite
-
L'astronaute Sophie Adenot s'est envolée vendredi avec deux Américains et un Russe vers la Station spatiale internationale où elle passera environ huit mois, un vol qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans d'absence. Après plusieurs reports ... Lire la suite
-
Les prix à la consommation aux États-Unis ont ralenti plus que prévu en janvier, mais l'inflation sous-jacente s'est légèrement raffermie, montrent des données officielles publiées vendredi. Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont ralenti plus que prévu ... Lire la suite
-
Mobilisé sur le terrain pour appuyer les candidats de gauche aux municipales contre l'extrême droite, Olivier Faure doit aussi convaincre son propre parti de l'intérêt d'une primaire pour la présidentielle de 2027, mise en péril par l'opposition de plusieurs de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer